forum des métiers du SDESM

GiSmartware participe au forum des métiers du SDESM le 14 juin 2018 !

Par | Actu | Pas de commentaires

forum des métiers du SDESM

Le forum des métiers du SDESM aura lieu le 14 juin 2018, de 14 à 19 h. Au programme, une bourse de l’emploi, des animations, mais aussi des conférences sur l’efficacité énergétique ou encore la gestion des réseaux. Un événement auquel les équipes GiSmartware se devaient de participer, et vous attendent avec impatience !

En quoi consiste le forum des métiers du SDESM ?

Le 14 juin 2018, le Syndicat départemental des énergies de Seine-et-Marne (SDESM) vous donne rendez-vous de 14 à 19 heures, dans ses locaux, pour son forum des métiers. Une journée dédiée à favoriser les rencontres et échanges entre collectivités, professionnels de l’énergie et des réseaux et particuliers.

Qu’est-ce que le SDESM ?

Le SDESM, est né de la fusion des syndicats intercommunaux d’électrification rurale (SIER) de Seine-et-Marne, qui géraient auparavant la maîtrise d’ouvrage des travaux de réseaux de distribution électrique. Afin de simplifier l’organisation territoriale, le SDESM est né le 1er janvier 2014. Il aura au préalable récupéré la gestion de l’éclairage public et des communications électroniques. Aujourd’hui, ses missions couvrent l’enfouissement des réseaux, le contrôle des concessionnaires, la mise en œuvre de la transition énergétique ou encore le développement des systèmes d’information géographique (SIG).

◇ Comprendre les enjeux des SIG

Au programme : conférences, animations… et GiSmartware !

Pour cette édition 2018, le forum des métiers du SDESM proposera de nombreuses conférences et animations, en addition de sa bourse de l’emploi.

Les interventions que nous vous recommandons de suivre :

  • Conférences :
    • les perspectives sur la détection des réseaux enterrés dans le but d’améliorer la sécurité des travaux sous chaussée ;
    • les DT/DICT ;
    • l’éclairage adaptatif…
  • Animations :
    • l’éclairage public, innovation technique ;
    • le système de supervision BH Gate de l’éclairage public ;
    • le géoréférencement des réseaux d’éclairage public ;
    • la détection et géolocalisation des réseaux…

Ces sessions ne seront pas les seules occasions de rencontrer des professionnels de l’énergie et des réseaux. Vous pourrez également échanger avec eux sur leur stand. L’équipe GiSmartware – Cyril SABRA, Responsable « Smart City & IoT » et Keltoum TALI, Ingénieur SIG – vous présentera les métiers de l’édition logicielle et du SIG (géomatique/cartographie). Elle vous propose également des démos de son logiciel SmartGeo.

Intéressé par le forum des métiers du SDESM ? Consultez le programme intégral et inscrivez-vous dès à présent pour participer à l’événement !

Image à la Une : Twitter – SDESM