Rail

Améliorez l’exhaustivité, la qualité et la fraîcheur de votre référentiel d’infrastructures ferroviaires ! 

L’industrie ferroviaire est en train de vivre une révolution numérique : BIM, train autonome, maintenance prédictive, internet des objets… Tous ces nouveaux usages font de la donnée un actif industriel stratégique au même titre que les installations de terrain.


Gestionnaires d’infrastructures, GiSmartware vous accompagne dans ce mouvement de fond en proposant NetGeo Rail, le premier progiciel basé sur des standards et dédié à l’administration d’un référentiel d’infrastructures ferroviaires.

Quels sont les enjeux de données des gestionnaires d’infrastructures ferroviaires ?

La description du réseau est au coeur du métier des gestionnaires d’infrastructures. C’est cette description qui permet aux mainteneurs d’optimiser les interventions, au train autonome de circuler en toute sécurité, aux entreprises ferroviaires de commander leurs sillons, aux données remontées du terrain de prendre tout leur sens.

Pour répondre à ces défis, des silos fonctionnels ou territoriaux ne suffisent plus : un référentiel d’infrastructures cohérent, exhaustif, interopérable et distribué devient indispensable.

Comment alimenter ce référentiel ? pour les nouveaux projets d’infrastructure, le BIM promet une continuité numérique des outils de conception utilisés dans les bureaux d’études au jumeau numérique qu’est le référentiel d’infrastructures. Mais, pour assurer la mise en qualité des données historiques, un outil d’administration performant, fiable et ergonomique est essentiel.

Une solution adaptée au métier ferroviaire

Topologie à la ligne et à la voie

NetGeo Rail s’appuie sur le standard RailTopoModel de l’UIC pour garantir la cohérence de la topologie de votre réseau.

Votre réseau sous toutes ses facettes

NetGeo Rail maintient la cohérence des descriptions attributaires, linéaires, cartographiques et schématiques de votre réseau.

Vision programmée

Toutes les installations et toutes leurs relations portent une période de validité : NetGeo Rail décrit votre réseau tel qu’il était, tel qu’il est et tel qu’il sera.

Une solution intégrable à votre système d’information

Interopérables

NetGeo Rail s’appuie sur les standards en cours d’élaboration par l’industrie ferroviaire pour garantir l’interopérabilité de vos données avec celles de vos partenaires.

Ouvert

NetGeo Rail s'appuie sur une architecture orientée service qui garantit le découplage entre vos données et notre solution : pas de "vendor lock-in"

Pérenne

L'engagement de GiSmartware à suivre l'avancée des standards ferroviaires garantit que NetGeo Rail restera une brique pertinente de votre usine de production de données.

Personnalisable

Parce que chaque gestionnaire d'infrastructures est différent, NetGeo Rail a été construit pour s'adapter simplement à vos spécificités.

Découvrez notre solution

Train autonome, maintenance prédictive, BIM... Au coeur de tous ces sujets d'avenir, la description du réseau : comment la maintenir à jour ? Comment en garantir la cohérence ? Comment en améliorer la qualité ? Plus que jamais, le référentiel d'infrastructures s'impose comme un actif industriel stratégique pour les gestionnaires d'infrastructures.