Opérateurs, collectivités, délégataires de services publics, bureaux d’études… : vous financez, construisez et intervenez sur les réseaux d’infrastructures télécoms, qui représentent des milliers de kilomètres de câbles et des millions d’informations !

Vos enjeux économiques et professionnels sont majeurs et vous avez besoin de solutions pour faciliter votre travail sur ces réseaux.

Quels enjeux, aujourd’hui, pour les réseaux télécoms ?

Les réseaux télécoms accompagnent les entreprises et les usagers dans leur quotidien et sont aussi structurants pour les territoires que l’a été l’électricité au début du XXe siècle. C’est autour de cet enjeu économique majeur que les opérateurs, les aménageurs, les exploitants publics ou privés se retrouvent pour bâtir et exploiter ces réseaux, qu’il s’agisse de réseaux THD ou de réseaux mobiles  de quatrième ou cinquième génération.

Face à l’ampleur de ces nouveaux territoires et à la description exhaustive des infrastructures à bâtir et à exploiter, l’application de la cartographie des réseaux devient incontournable.

L’enjeu principal d’un acteur télécom est de réussir à fédérer l’information dans un seul et même référentiel simple, efficace, universel et accessible en temps réel afin que tous les services d’une même organisation puissent exploiter les données fournies par chacun.

Pour la bonne gestion de vos réseaux télécoms

 

Une fois constitué, ce référentiel vous permet de répondre à des problématiques essentielles pour la bonne gestion de vos réseaux télécoms, telles que :

capacity planning

Le « capacity planning »

Connaissance anticipée du taux d’occupation des équipements et des infrastructures

supervision en temps réel

La supervision en temps réel

Repérage des coupures du signal sur fonds cartographiques au mètre près à partir des données

provisionning

Provisionning rapide de nouveaux clients

Création automatique d’un cheminement de bout en bout entre un central office et un équipement terminal

accessibilité à l'information

L’accessibilité à l’information

Accès direct, ou en mobilité, aux informations nécessaires dans le cadre d’une démarche d’intervention

diagnostic et réparation

Le diagnostic et la réparation

Représentation sous forme de schématique logique des câbles, équipements et ports traversés par un signal

plateforme ouverte aux échanges de données

Une plateforme ouverte aux échanges de données

GiSmartware s’inscrit dans les démarches de standardisation des échanges telles que Gr@ce THD ou Open THD et participe à des associations telles que le CREDO ou l’AVICCA

Une meilleure satisfaction

Ces fonctions essentielles de gestion des évolutions d’un réseau télécom, de diagnostic et de maintenance, apportent aux clients finaux de ces réseaux une meilleure satisfaction par une qualité accrue des services offerts, enjeu majeur des opérateurs en termes de fidélisation.

Découvrez notre solution
NETGEO telecom