Accueil Solutions cartographiques & IT Contact

[Info­gra­phie] Bien choi­sir son SIG Télé­com

Par La rédaction - 18 janvier 2018
Temps de lecture : 2min

Pour les profes­sion­nels des télé­com­mu­ni­ca­tions, choi­sir un SIG Télé­com relève parfois du défi. Afin de mener à bien la gestion des opéra­tions de réseau ou encore la coor­di­na­tion de vos équipes sur le terrain, nombreux sont les para­mètres à prendre en compte. Objec­tif : déter­mi­ner quelle solu­tion est la plus adap­tée à vos besoins. Cette info­gra­phie, repre­nant les critères essen­tiels à votre prise de déci­sion, vous aidera dans cette démarche.

SIG Télécom caractéristiques GiSmartware

Un outil aux fonc­tion­na­li­tés multiples

Lors du choix de votre solu­tion carto­gra­phique SIG, déter­mi­nez les fonc­tion­na­li­tés dont vos équipes ont besoin. Si vos colla­bo­ra­teurs sont mobiles, veillez à ce que la solu­tion SIG Télé­com dispose d’une appli­ca­tion mobile propo­sant une fonc­tion offline. Vos colla­bo­ra­teurs doivent pouvoir embarquer le réseau et gérer les inter­ven­tions sur le terrain, même hors connexion inter­net.

Pour répondre à vos attentes, le système peut se maté­ria­li­ser sous la forme d’une plate­forme web. Son accès peut être, au besoin, limité – tant en termes d’usa­gers que de durée. Enfin, les opéra­tions pilo­tées peuvent aller de la simple consul­ta­tion à l’ex­ploi­ta­tion voire la main­te­nance d’une infra­struc­ture de fibre optique, en fonc­tion de la solu­tion choi­sie.

Autre fonc­tion­na­lité à prendre en compte : le trai­te­ment des données spatiales géo-réfé­ren­cées. L’im­port massif de données est-il possible ? Le système permet-il de réali­ser un contrôle de cohé­rence des données à inté­grer ? Autant de ques­tions auxquelles il convient de répondre avant de faire votre choix.

Décou­vrez la solu­tion NetGeo télé­com  ◇

Un SIG Télé­com reconnu dans votre secteur d’ac­ti­vité

Les usages d’un SIG Télé­com sont larges et peuvent s’ap­pliquer à de nombreuses profes­sions. Assu­rez-vous d’adop­ter la solu­tion la plus adap­tée à vos problé­ma­tiques métier. Pour cela, véri­fiez qu’elle intègre des modules tels que :

Pour toujours plus de fiabi­lité, évaluez égale­ment la recon­nais­sance du système sur votre marché en parti­cu­lier. Les profes­sion­nels du secteur ayant adopté une solu­tion spéci­fique en sont-ils satis­faits ? Celle-ci est-elle ergo­no­mique ? Person­na­li­sable ? Régu­liè­re­ment mise à jour ? À vous de le déter­mi­ner.

Le choix de votre SIG Télé­com dépend avant tout de l’usage que vous en ferez. Pour être certain de dispo­ser des fonc­tions essen­tielles au bon dérou­le­ment de vos opéra­tions, échan­gez avec des experts du secteur. Besoin d’ac­com­pa­gne­ment dans votre projet ou de rensei­gne­ments complé­men­taires ? Contac­tez-nous !

Par La rédaction - 18 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Organiser la récupération de la compétence eau et assainissement
Chartres, modèle pour les Smart Cities de taille moyenne

Recommandé pour vous

S'inscrire à la newsletter

Pour ne rien rater de notre actualité...