Accueil Solutions cartographiques & IT Contact

[Cas d’usage] Suez Consul­ting fait appel à GiSmart­ware pour la produc­tion de livrables télé­com

Par La rédaction - 29 janvier 2019
Temps de lecture : 4min

Dans le cadre de sa produc­tion de livrables télé­com, Suez Consul­ting, ancien­ne­ment SAFEGE, a fait appel à GiSmart­ware et plus préci­sé­ment à sa solu­tion NetGeo télé­com. Comment se sont dérou­lées les opéra­tions ? Quels étaient les besoins de Suez et les béné­fices atten­dus ? Réponse dans ce cas d’usage.

La problé­ma­tique des livrables télé­com chez Suez Consul­ting

Société d’in­gé­nie­rie pluri­dis­ci­pli­naire, Suez Consul­ting inter­vient auprès des collec­ti­vi­tés locales, des orga­nismes publics, des délé­ga­taires de services publics, des groupes indus­triels et des clients privés. L’en­tre­prise conçoit, pour ses clients, des solu­tions d’amé­na­ge­ment durable. Un travail qui consiste, concrè­te­ment, à imagi­ner et mettre en œuvre des solu­tions afin d’amé­lio­rer leurs perfor­mances écono­miques, envi­ron­ne­men­tales et sociales, et promou­voir l’éco­no­mie circu­laire.

Pour satis­faire ses besoins en termes tech­niques, Suez Consul­ting s’est tourné vers GiSmart­ware, et a choisi d’im­plé­men­ter la solu­tion NetGeo télé­com. En effet, le soft­ware permet­tait de combler certaines inter­ac­tions avec les outils déve­lop­pés en interne afin de pous­ser la produc­tion indus­trielle de livrables d’études télé­com au palier supé­rieur. Le tout, en assu­rant l’ex­ploi­ta­tion de base de données et l’extrac­tion des livrables pour la phase de travaux.

Au programme du cas d’usage

Pour reve­nir de façon exhaus­tive sur le dérou­le­ment de la colla­bo­ra­tion entre Suez Consul­ting et GiSmart­ware, du constat de la problé­ma­tique au bilan de l’adop­tion, en passant par le choix de la solu­tion, le cas d’usage se décom­pose en 5 chapitres :

Fortes de leur expé­rience de longue date dans le domaine des solu­tions tech­no­lo­giques pour les réseaux de télé­com­mu­ni­ca­tions, les équipes GiSmart­ware sont à l’écoute des besoins tech­niques et finan­ciers de leurs parte­naires. Comme le souligne Chris­tophe Le Neures, direc­teur Déve­lop­pe­ment aména­ge­ment numé­rique du terri­toire chez Suez Consul­ting, « l’équipe GiSmart­ware a été parti­cu­liè­re­ment proac­tive et nous avons pu béné­fi­cier d’un accom­pa­gne­ment à tous les niveaux ». Pour en savoir plus sur les tenants et abou­tis­sants de cette colla­bo­ra­tion, télé­char­gez le cas d’usage dès main­te­nant.

 

 
Par La rédaction - 29 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phase de vie d’un réseau : à chaque étape sa solution technologique
Digitalisation du secteur ferroviaire : vers un référentiel unifié ?

Recommandé pour vous

S'inscrire à la newsletter

Pour ne rien rater de notre actualité...