Accueil Solutions cartographiques & IT Contact

[Cas d’usage] SmartGeo au service de Terri­toire d’éner­gie Mayenne

Par Editorial Board - 7 octobre 2019
Temps de lecture : 5min

SmartGeo est une plate­forme full web élabo­rée pour gérer toutes les problé­ma­tiques de la ville. Notam­ment, le géoré­fé­ren­ce­ment du patri­moine et le suivi en temps réel des acti­vi­tés d’ex­ploi­ta­tion et de main­te­nance. Cette solu­tion a été inté­grée par Terri­toire d’éner­gie Mayenne, qui gère l’éclai­rage public de 246 communes grâce à SmartGeo depuis 2014. Quels ont été les avan­tages de la plate­forme ? Pourquoi avoir choisi cette solu­tion et pas une autre ? Réponse dans ce cas d’usage signé GiSmart­ware.

Terri­toire d’éner­gie Mayenne : quels besoins côté éclai­rage public ?

Avant sa colla­bo­ra­tion avec GiSmart­ware, Terri­toire d’éner­gie Mayenne était confronté à une problé­ma­tique précise : dres­ser l’inven­taire du patri­moine exis­tant en termes d’éclai­rage public. L’objec­tif final ? Mieux suivre les opéra­tions d’ex­ploi­ta­tion et de main­te­nance en cours et à venir sur le réseau.

Ce recen­se­ment néces­si­tait la mise en place d’un outil de gestion assis­tée par ordi­na­teur. Après avoir mis à plat les besoins de la collec­ti­vité et sondé les réfé­rents, le choix de Terri­toire de Mayenne s’est porté sur SmartGeo, solu­tion propo­sée par GiSmart­ware pour gérer, modé­li­ser et plani­fier les inter­ven­tions sur l’éclai­rage public.

Au programme du cas d’usage

Après implé­men­ta­tion de la solu­tion SmartGeo, communes et entre­prises se sont révé­lées globa­le­ment satis­faites. Pour comprendre dans quel contexte s’est dérou­lée l’ins­tal­la­tion de l’ou­til, mais égale­ment ses béné­fices et opti­mi­sa­tions à venir, retrou­vez dans le cas d’usage GiSmart­ware :

Complet, acces­sible, intui­tif et évolu­tif, SmartGeo offre la possi­bi­lité à des collec­ti­vi­tés de fédé­rer tout un ensemble d’ac­teurs terri­to­riaux pour gérer les travaux, l’ex­ploi­ta­tion et la main­te­nance des équi­pe­ments publics. Envie d’en savoir plus sur les ensei­gne­ments tirés de la colla­bo­ra­tion avec Terri­toire d’éner­gie Mayenne ? Télé­char­gez le cas d’usage dès à présent !

 

Par Editorial Board - 7 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[Checklist] Les 4 phases d’un schéma directeur d’alimentation en eau potable
[Sondage] Un plugin Autocad dans votre SIG Télécom ? Donnez-nous votre avis !

Recommandé pour vous

S'inscrire à la newsletter

Pour ne rien rater de notre actualité...