Sommet buildingSMART 2019 : les équipes GiSmartware au premier rang

Par 18 mars 2019Actu

ISS buildingSMART 2019

Du 25 au 28 mars 2019, buildingSMART International organise son sommet international annuel. Rendez-vous à Düsseldorf, en Allemagne, pour ce cru 2019 particulièrement riche d’enseignements. Et parmi les équipes présentes, vous pourrez retrouver les experts GiSmartware. On vous fait faire le tour des lieux.

En quoi consiste le sommet international buildingSMART 2019 ?

 

Pour cette édition 2019 du buildingSMART International Standards Summit, le comité d’organisation a vu les choses en grand. Le lieu de rendez-vous est fixé à l’hôtel Hilton de Düsseldorf, en Allemagne, le 25 mars dès 9h30. Fait inédit : même lieu, même jour, le 17e buildingSMART user-day aura lieu en parallèle de l’ISS. Objectif : aborder la digitalisation du secteur du rail et du bâtiment, notamment au travers du développement de standards et interfaces neutres et indépendants.

La communauté internationale du BIM, pour Building information modeling, se réunira lors de 35 conférences et tables rondes pour débattre des avancées technologiques en cours et à venir. Au total, pas moins de 500 participants sont attendus pour chacun des événements, dont le maire de Düsseldorf, Thomas Geisel, qui ouvrira le sommet international et en accueillera les partenaires.

Consultez le programme détaillé de l’événement

 

GiSmartware au premier rang

 

Au côté des experts du BIM et politiques présents à cette occasion, vous pourrez retrouver Fabrice Simonin, directeur du Pôle Rail GiSmartware. La raison de sa présence ? D’une part, se tenir informé des avancées dans le domaine du bâtiment, du rail et des infrastructures ferroviaires. Mais surtout, participer à l’élaboration et la généralisation des standards du domaine, dans le cadre du programme international IFC Rail.

Localement, c’est au travers du groupe de travail MINnD4Rail que GiSmartware s’investit en faveur de la cause. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, GiSmartware est en effet adhérent au programme, qui représente la France auprès de buildingSMART International (bSI), avec pour objectif la standardisation du BIM pour le secteur ferroviaire. Initialement prévu pour s’arrêter en 2018, le programme MINnD signe pour une seconde saison, toujours avec le soutien de GiSmartware.

Non seulement, cette adhésion permet aux équipes de partager leur point de vue et d’apporter leur expertise d’éditeurs de logiciels. Mais surtout, elle signe le positionnement de GiSmartware en faveur des standards d’organisation des données pour favoriser le développement des projets et l’exploitation des infrastructures ferroviaires.

 

Envie d’en discuter de vive voix avec nos experts ? Ou encore d’adhérer au programme MINnD ? Venez à la rencontre de Fabrice Simonin lors de l’ISS buildingSMART 2019 pour en connaître les modalités !