éclairage public

[Cas d’usage] SMARTGEO au service de Territoire d’énergie Mayenne

 

SMARTGEO est une plateforme full web élaborée pour gérer toutes les problématiques de la ville. Notamment, le géoréférencement du patrimoine et le suivi en temps réel des activités d’exploitation et de maintenance. Cette solution a été intégrée par Territoire d’énergie Mayenne, qui fédère 237 communes et gère toute la partie éclairage public grâce à SMARTGEO depuis 2014. Quels ont été les avantages de la plateforme ? Pourquoi avoir choisi SMARTGEO ? Éléments de réponse dans ce cas d’usage.

Territoire d’énergie Mayenne est un syndicat intercommunal d’énergie qui gère les réseaux gaz et électriques (basse et moyenne tension) de l’ensemble des communes du département qui sont propriétaires de leurs réseaux. Au total, ce sont 237 communes, soit 90 % des agglomérations du territoire, qui sont concernées.

En termes d’éclairage public, l’objectif du syndicat était de dresser l’inventaire du patrimoine existant pour mieux suivre les opérations d’exploitation et de maintenance. Et notamment, les demandes de dépannage. Pour cela, le syndicat avait besoin d’un outil de gestion assistée par ordinateur. C’est pourquoi la solution SMARTGEO de GiSmartware a été choisie.

Quelles ont été les raisons qui ont mené les équipes de Territoire d’énergie Mayenne à ce choix ? Comment s’est déroulée l’implémentation de la solution ? Quelles évolutions sont en cours et à venir ? Toutes les réponses à vos questions dans ce cas d’usage GiSmartware, à télécharger en remplissant le formulaire ci-après !

Votre prénom :

Votre nom :

Votre email professionnel :

Votre poste :

Votre entreprise :

Votre téléphone :

Votre pays :