[Checklist] Les étapes indispensables avant de géoréférencer son patrimoine dans un SIG
Depuis le 1er juillet 2012, la réforme anti-endommagement impose le géoréférencement des réseaux aux gestionnaires et collectivités. Des outils sont à leur disposition pour remplir cet objectif, mais la démarche nécessite une importante structuration préalable. GiSmartware fait le point sur les étapes à ne pas oublier dans une checklist !
À l’origine de la réforme anti-endommagement des réseaux, un constat : la vulnérabilité de ceux-ci lors des phases de travaux. La raison principale de ces dégâts étant la mauvaise préparation des projets de travaux, mais aussi la méconnaissance de la localisation des réseaux enterrés.
En conséquence, l’État a mis en place des mesures pour renseigner les maîtres d’ouvrage et entreprises sur les exploitants de réseaux concernés par le lieu des travaux, parmi lesquelles l’obligation de géoréférencement.
De votre côté, cette décision implique un important travail préparatoire. C’est pourquoi les équipes GiSmartware ont élaboré une checklist résumant les étapes à suivre. Un véritable gain de temps, mais surtout la garantie que vos démarches de géoréférencement réussiront.
Facilitez-vous la tâche : téléchargez la checklist élaborée par les experts GiSmartware dès à présent !