[Checklist] Optimiser la gestion patrimoniale des réseaux d’assainissement en deux étapes
Dans le cadre de votre activité, la gestion des réseaux d’assainissement est une étape inévitable. Mais pour l’optimiser, il est indispensable de définir des critères et indicateurs de performance, tels que ceux mentionnés dans le projet national RERAU. Comment vous y prendre ? Quels indicateurs observer ? Explications dans cette checklist récapitulative signée GiSmartware.
En tant que gestionnaire de réseau, évaluer l’état de vos infrastructures est essentiel pour prendre les décisions adéquates en termes de renouvellement, réhabilitation ou maintenance des réseaux d’assainissement. Pour y parvenir, une solution : la gestion patrimoniale, qui repose sur une connaissance précise des réseaux à gérer.
Pour favoriser cette connaissance et évaluer les performances des réseaux, le programme national RERAU propose une méthodologie reposant sur le calcul d’indicateurs de performance et la définition de critères de décision concernant l’assainissement de l’eau.
Comment bien l’instaurer et suivre ces indicateurs de performance ? Quels prérequis sont nécessaires à la bonne gestion des réseaux d’assainissement ? Toutes les réponses à vos questions dans la checklist GiSmartware, à télécharger en remplissant le formulaire ci-après !
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !