schéma directeur d'alimentation en eau potable

[Checklist] Les 4 phases d’un schéma directeur d’alimentation en eau potable

 

Les communes et syndi­cats français fonc­tion­nant en régie ou délé­ga­tion ont pour obligation de réaliser un schéma directeur au moins une fois tous les 10 ans. Un outil de programmation et de gestion qui permet notamment d’évaluer les travaux nécessaires sur le réseau analysé. Pour construire votre plan d’ac­tion, il vous faut procéder en 4 temps. Lesquels ? Réponse dans cette checklist signée GiSmartware.


Au-delà de son aspect réglementaire, le schéma directeur présente de nombreux avantages pour les gestionnaires de réseaux, communes et syndicats. Sa fonction principale : analyser le patrimoine actuel et ses perspectives d’évolution pour définir comment le préserver, le rénover, l’optimiser. 

Problème : bien que le Gouvernement impose la réalisation d’un schéma directeur pour vos réseaux, aucune méthodologie concrète n’est fournie pour qu’il soit performant. C’est pourquoi les équipes GiSmartware ont pris les devants et vous proposent une checklist récapitulative des étapes à suivre. 

Vous êtes confronté à la réalisation d’un schéma directeur mais ne savez pas par où commencer ? Jusqu’où pousser vos efforts ? Quelles dimensions inclure dans votre outil ? Téléchargez la checklist récapitulative GiSmartware en remplissant le formulaire ci-après. Bonne lecture !

[contact-form-7 id= »10168″ title= »Form_Mag_Checklist_Les_phases_schema_directeur_FR »]