Bienvenue dans l’intelligence géographique !

 

GiSmartware est une entreprise d’édition de logiciels, spécialiste des Systèmes d’Information Géographique (SIG).

Nos clients sont des industriels, des collectivités publiques, des entreprises de maintenance, des syndicats, des opérateurs réseaux, … Pour eux, nous développons des logiciels cartographiques innovants, ajustés à leurs divers métiers, qui les aident à représenter, connaître, maintenir et exploiter ces réseaux et leurs infrastructures.

Grâce à notre présence depuis plus de vingt-cinq ans auprès d’industriels et de collectivités, nous avons acquis une solide expertise dans les différents métiers de nos clients, en particulier dans les domaines des télécoms, de l’énergie, de l’eau et de la gestion de la Ville Intelligente, dite « Smart City ».

Notre valeur-ajoutée ? Nous aidons nos clients à simplifier et moderniser les processus de connaissance et d’exploitation de leurs réseaux techniques et de leurs patrimoines urbains. Nous accompagnons les villes et les collectivités dans le développement de nouvelles solutions de fonctionnement, pour une gestion intelligente de leurs patrimoines.

Parce que l’avenir est à l’innovation et à la simplification, notre entreprise investit chaque année près de 20% de son Chiffre d’Affaires en Recherche et Développement.

GiSmartware ?
C’est vingt-cinq ans d’expérience et une longueur d’avance dans la cartographie et l’exploitation « intelligentes » des réseaux et des patrimoines urbains.

HISTOIRE

timeline_pre_loader

2018

nicolas-angenieux

Nicolas Angénieux est de retour chez GiSmartware après 4 années d’expérimentations technologiques dans le domaine des objets connectés (IoT) géolocalisés.

Ses 20 années d’expérience dans la création d’applications cartographiques métiers seront mises au service des Marchés SmartCity/IoT et Water dont il prend la direction.

2018

lionel-rius

Avec une expérience de plus de 20 ans au sein de GiSmartware, Lionel Rius connaît parfaitement les besoins des clients et l’évolution des produits qui a été nécessaire pour s’adapter aux changements des marchés. Son expertise technique lui permet d’intervenir auprès de tous les clients quels que soient les marchés. Il a désormais la charge de la réalisation de tous les projets de l’entreprise et dirige une équipe de chefs de projets SIG, Ingénieurs intégrateurs et développeurs.

2018

Après avoir accompagné la SNCF pendant deux ans dans le déploiement et l’utilisation de NETGEO Télécom, Kevin Sancho est revenu au siège à Limonest pour prendre la responsabilité du Service clients et mettre en place des outils mieux adaptés à répondre aux attentes.

2017

fabrice-simonin

Après avoir piloté la modernisation des produits NETGEO et SMARTGEO au sein de la Direction Technique, Fabrice Simonin a fait le pas dans le monde du commerce en prenant la responsabilité du marché du Rail, qu’il développe grâce au lancement du dernier produit de GiSmartware : NETGEO RAIL.

2015

Jérôme Lebeau

Après 10 années d’expérience chez SFR, Jérôme Lebeau rejoint GiSmartware en tant que responsable du pôle Télécom & Big Data.

2015

dictgeo

GiSmartware développe DICTGEO qui divise par quatre le temps de traitement des Demandes de Travaux (DT) et Déclarations d’Intention de Commencement de Travaux (DICT). Travail quatre fois plus rapide pour nos clients, qui passent des 15 minutes initiales à moins de 4 minutes de traitement !

2014

2013_methode-Agile

GiSmartware travaille de façon agile afin de développer ses logiciels selon les attentes et retours de ses clients. Un Scrum Master certifié accompagne GiSmartware dans sa démarche de qualité

2014

carl-denis

Après plusieurs années en tant qu’Ingénieur d’Affaires Télécom au plus proches des clients, Carl Denis devient le responsable des Comptes Clés du Pôle Télecom & Big Data.

2012

Afin de faciliter le travail des équipes terrain, GiSmartware met en place une application mobile qui permet de travailler en mode connecté ou déconnecté.

2012

smartgeo

GiSmartware développe son offre avec SMARTGEO pour représenter tous les types de patrimoines géo-références sur une même plateforme.

2012

2012_Generaledinfographie devient Gismartware

Christophe Palfi et Tanneguy de Bourmont rachètent Générale d’Infographie, GiSmartware prend son envol.

2010

netgeo2

Afin de répondre aux évolutions des réseaux techniques et de leurs infrastructures NETGEO devient plus performant, NETGEO2 naît.

2010

tanneguy-de-bourmont

Après avoir été conseiller auprès de PME et directeur commercial dans de grands groupes tels que Schindler, Tanneguy de Bourmont rejoint Générale d’Infographie.

2009

christophe-palfi

Ancien directeur du développement et des infrastructures chez SFR, Christophe Palfi rejoint Générale d’Infographie.

2000

2000_LOGO GI NETGEO

NETGEO est développé afin d’accompagner les gestionnaires de réseaux, les exploitants, les industriels et les collectivités dans les phases de déploiement, d’exploitation et de maintenance de leurs réseaux.

1991

1991_generale infographie

VEOLIA et VINCI créent Générale d’Infographie pour numériser et gérer dans un Système d’Information Géographique (SIG) leurs réseaux.