CHAMBÉRY MÉTROPOLE

chambery : EAU et ASSAINISSEMENT, utilisation WEB et MOBILITE. La solution mise en place avec un support cartographique permet d’assurer : La gestion des appels (enregistrement, affectation, acquittement), L’accès aux données métier ainsi qu’à leur niveau de qualité, pour la gestion de l’activité réseau (organisation des tournées, affectation des équipes et planification des interventions), La mise à disposition des outils d’aide à la décision nécessaire pour réaliser pleinement les interventions terrains, Le couplage aux outils en place de gestion de la facturation, de gestion de stocks des pièces (mise en œuvre d’ETL), Les outils de saisie des interventions, Le suivi d’avancement via reporting et thématiques.

Quelques chiffres 2010

600
appels
4.000
ordres de travaux
30.000
comptes-rendus

Quelques chiffres 2011

480
appels
2.800
ordres de travaux
11.000
comptes-rendus

Domaines

EAU et ASSAINISSEMENT, utilisation WEB et MOBILITE

 

Contexte

La Communauté d’Agglomération de Chambéry Métropole est un établissement public regroupant 24 communes réunissant 120 000 habitants. Son service des Eaux assure les missions de production et distribution de l’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées et l’entretien et la maintenance des équipements.

Afin de répondre à ses objectifs d’excellence en matière de gestion de réseau et de relation clientèle, Chambéry Métropole a choisi GiSmartware et CARL International pour mettre en œuvre une solution complète de gestion de l’exploitation des réseaux et de gestion de la maintenance (gestion de l’activité, gestion des stocks, …).

Réalisation

La solution mise en place avec un support cartographique permet d’assurer :

  • La gestion des appels (enregistrement, affectation, acquittement),
  • L’accès aux données métiers ainsi qu’à leur niveau de qualité, pour la gestion de l’activité réseau (organisation des tournées, affectation des équipes et planification des interventions),
  • La mise à disposition des outils d’aide à la décision nécessaires pour réaliser pleinement les interventions terrains,
  • Le couplage aux outils en place de gestion de la facturation, de gestion de stocks des pièces (mise en œuvre d’ETL),
  • Les outils de saisie des interventions,
  • Le suivi d’avancement via reporting et thématiques.

Contact

Sarah BERTHOLETsbertholet@gismartware.com