Accueil Solutions cartographiques & IT Contact

Carre­four de l’eau 2020 : les experts GiSmart­ware font le bilan

Par La rédaction - 20 février 2020
Temps de lecture : 5min

Rendez-vous incon­tour­nable dans le domaine de l’eau en France, le Carre­four de l’eau s’est déroulé les 29 et 30 janvier derniers à Rennes. Chaque année très attendu, il a rassem­blé comme à l’ac­cou­tu­mée l’in­té­gra­lité des parte­naires insti­tu­tion­nels et privés du secteur. Que rete­nir du cru 2020 de ce grand rassem­ble­ment dédié à l’eau et à l’as­sai­nis­se­ment ? GiSmart­ware était dans les rangs du Carre­four de l’eau 2020 et vous partage ses appren­tis­sages !

Carre­four de l’eau 2020 : une édition record

Au Parc des Expo­si­tions de Rennes, l’édi­tion 2020 du Carre­four de l’eau a accueilli 13 700 visi­teurs, enre­gis­trant ainsi une progres­sion de plus de 12 % par rapport à l’an­née précé­dente. Tout ce beau monde était réuni autour de 500 inter­ve­nants propo­sant un total de plus de 100 sessions d’ap­pren­tis­sage : confé­rences, ateliers pratiques, témoi­gnages, démons­tra­tions, focus tech­niques, speed-meetings, débats d’idées…

Dans cette offre plétho­rique de rencontres et ensei­gne­ments, GiSmart­ware occu­pait une place de choix. Démons­tra­tion des solu­tions NetGeo Water et SmartGeo et rencontre de futurs parte­naires étaient ainsi au programme pour nos experts. L’enjeu : créer des syner­gies avec les acteurs dyna­miques du domaine de l’eau et de l’as­sai­nis­se­ment, notam­ment via la commu­ni­ca­tion inter-logi­ciels, pour faci­li­ter la gestion des réseaux.

Les tendances iden­ti­fiées

Pour ce Carre­four de l’eau 2020, la ques­tion du dérè­gle­ment clima­tique était au cœur de toutes les préoc­cu­pa­tions. Ainsi, les travaux évoqués s’ar­ti­cu­laient autour de théma­tiques liées, dont :

À l’is­sue de ce Carre­four de l’eau 2020, de belles tendances ont été iden­ti­fiées, notam­ment en matière de tran­si­tion écolo­gique et de solu­tions pour faire face au chan­ge­ment clima­tique. Preuve d’une véri­table prise de conscience, tous les acteurs du domaine présents ont attaqué la problé­ma­tique à bras le corps, y compris les éditeurs de logi­ciels. Quelles retom­bées peut-on attendre à court et moyen terme ? Affaire à suivre.

Par La rédaction - 20 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interventions préventives et curatives : lesquelles mener via un SIG ?
Réseaux électriques : comment assurer une fourniture continue ?

Recommandé pour vous

S'inscrire à la newsletter

Pour ne rien rater de notre actualité...