GEREDIS

geredis-deux-sevres - Depuis 2000, SEOLIS et sa filiale GEREDIS font confiance à GiSmartware pour la mise en place du logiciel GIRIS DITRIB pour la gestion du référentiel cartographique du réseau de distribution électrique.

Quelques chiffres

14
postes sources
13.300
kms de lignes électriques
151.000
raccordements consommateurs

10 utilisateurs NETGEO

et

50 utilisateurs NETGEO Online

Domaines

Energie, NETGEO, NETGEO Online

 

Contexte

Depuis 2000, SEOLIS et sa filiale GEREDIS font confiance à GiSmartware pour la mise en place du logiciel GIRIS DITRIB pour la gestion du référentiel cartographique du réseau de distribution électrique.

GIRIS Distrib s’appuie sur des technologies qui ne sont plus maintenues aujourd’hui. Suite à une analyse du marché, GEREDIS a retenu NETGEO de GiSmartware pour être le nouveau produit de gestion du référentiel cartographique du réseau de distribution électrique.

Réalisation (2015-2017)

Pour construire le module NETGEO ENERGY, GiSmartware et GEREDIS travaillent conjointement : GiSmartware apporte ses compétences en génie logiciel et GEREDIS son expertise métier. La méthode AGILE Scrum a été mise en place pour la réalisation du module.

NETGEO Energy est nécessaire pour gérer tout le patrimoine du réseau, et suivre la qualité de distribution (continuité, tension).

NETGEO Online est paramétré et mis en place pour la maintenance, l’exploitation du réseau électrique, pour la maintenance du réseau de gaz et pour la gestion des DT/DICT.

Les prestations réalisées par GiSmartware couvrent :

  • L’étude des besoins et l’apport de l’expertise métier dans NETGEO ;
  • L’analyse des contraintes d’intégration dans le SI de SEOLIS ;
  • La conception des fonctions spécifiques (interfaçage avec les outils existants tels que l’ERP et LDAP) ;
  • La migration des données (DGN + Oracle) ;
  • La formation des utilisateurs.

Contact

 

Julien BUENO – jbueno@gismartware.com

Philippe Clost – pclost@gismartware.com