Accueil Solutions cartographiques & IT Contact

5 bonnes raisons de décou­vrir le blog GiSmart­ware !

Par La rédaction - 8 novembre 2017
Temps de lecture : 2min

En tant qu’ex­ploi­tant de réseaux (télé­com, eau, assai­nis­se­ment, élec­tri­cité, rail…), la maîtrise des coûts est une prio­rité, parfois diffi­cile à conci­lier avec la digi­ta­li­sa­tion des réseaux. Après la mise au point de logi­ciels de carto­gra­phie métiers, et afin de faci­li­ter votre quoti­dien profes­sion­nel, les équipes GiSmart­ware ont décidé de vous livrer tous leurs conseils et leurs savoir-faire à travers ce blog. Gageons qu’il devien­dra rapi­de­ment votre meilleur allié ! Pourquoi ? La réponse en cinq points.

1/ Pour être toujours à la page

Consul­ter régu­liè­re­ment le blog GiSmart­ware, c’est l’as­su­rance d’être informé des nouveau­tés infor­ma­tiques et carto­gra­phiques qui surviennent dans les secteurs des télé­coms, de l’eau et de l’as­sai­nis­se­ment, des éner­gies, du rail, mais égale­ment dans l’évo­lu­tion des villes, qui deviennent de plus en plus intel­li­gentes du fait de la multi­pli­ca­tion du patri­moine public connecté.

2/ Pour béné­fi­cier d’une vraie exper­tise

Du fait de son expé­rience de 25 ans dans le domaine des systèmes d’in­for­ma­tion géogra­phique (SIG), GiSmart­ware, éditeur de logi­ciels métiers, a pour ambi­tion de déli­vrer des infor­ma­tions de première qualité, en adéqua­tion avec sa posi­tion sur le marché de la carto­gra­phie. Des cas pratiques aux « best prac­tices », en passant par des articles didac­tiques ou pros­pec­tifs, le blog a voca­tion à deve­nir une ressource poin­tue et de réfé­rence.

3/ Parce que nous n’avons pas peur de la fran­chise

Sur le blog, vous retrou­ve­rez des conte­nus rédi­gés par des profes­sion­nels du secteur, qui s’ex­priment en connais­sance de cause et n’hé­sitent pas à faire jouer leur regard critique. Pour nous, la fran­chise est une néces­sité. Pour vous, c’est l’as­su­rance d’être toujours mieux conseillé !

4/ Parce qu’in­for­ma­tion rime avec amélio­ra­tion

Chez GiSmart­ware, nous consi­dé­rons que l’in­for­ma­tion est le pendant de l’amé­lio­ra­tion. En parta­geant des infor­ma­tions sur vos secteurs, nous souhai­tons vous accom­pa­gner dans vos pers­pec­tives d’évo­lu­tion : inté­grer de nouveaux outils pour moni­to­rer vos réseaux, répondre aux problé­ma­tiques de digi­ta­li­sa­tion de ceux-ci, construire la stra­té­gie globale de la ville de demain, dispo­ser d’ou­tils prédic­tifs qui faci­litent l’or­ga­ni­sa­tion des services liés à la sécu­rité, au confort, à l’éco­lo­gie, à l’éco­no­mie et au bien-être de tous…

5/ Parce que la carto­gra­phie a toujours été et sera toujours essen­tielle

Comme au temps des grands explo­ra­teurs, la carto­gra­phie permet de mieux s’or­ga­ni­ser. Par le passé, il s’agis­sait de décou­per les espaces. La carto­gra­phie moderne permet de gérer des réseaux qui sont deve­nus indis­pen­sables au quoti­dien, et dont les usages struc­turent les villes de demain.

La carto­gra­phie est désor­mais inter­ac­tive. Elle intègre des milliers, voire des millions de données, qui sont repré­sen­tées et forgent la connais­sance et la maîtrise des exploi­tants. À tout instant, la carto­gra­phie vous permet de savoir ce qui se passe sur votre réseau, dans votre ville ou dans une zone géogra­phique – si vaste soit-elle – afin d’of­frir un meilleur service.

Alors, convain­cus ? À très vite sur le blog GiSmart­ware.

Par La rédaction - 8 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gestion patrimoniale des réseaux d’eau :
de l’intérêt du SIG métier
De l’importance de la dimension topologique pour les exploitants de réseaux

Recommandé pour vous

S'inscrire à la newsletter

Pour ne rien rater de notre actualité...