Accueil Solutions cartographiques & IT Contact

[Fiche pratique] Les 7 fonc­tion­na­li­tés essen­tielles d’un SIG Télé­com

Par La rédaction - 15 avril 2020
Temps de lecture : 3min

Vous dispo­sez d’un SIG Télé­com ou envi­sa­gez d’en faire l’ac­qui­si­tion ? Sage déci­sion, mais pour mener l’en­semble de vos missions quoti­diennes à bien, encore faut-il que celui-ci dispose de fonc­tion­na­li­tés métier effi­caces et perti­nentes. Pourquoi ? Quelles sont-elles ? Les équipes GiSmart­ware font le point dans une fiche pratique réca­pi­tu­la­tive.

SIG Télé­com : pour quoi faire ?

En tant que collec­ti­vité ou gestion­naire de réseaux Télé­com, vous devez garan­tir la qualité et conti­nuité de service, tout en mini­mi­sant vos frais et en augmen­tant la couver­ture du terri­toire. Afin de vous assis­ter dans ces missions, les éditeurs de logi­ciels ont mis au point des solu­tions repo­sant sur la carto­gra­phie, ou SIG – pour Système d’in­for­ma­tion géogra­phique.

Ces logi­ciels reposent sur une analyse topo­lo­gique et géogra­phique du terri­toire, pour permettre d’iden­ti­fier les tronçons de réseau les plus ou les moins perfor­mants, loca­li­ser les pannes, suivre le tracé des routes optiques, et en extraire de précieuses données. Ainsi, vous pouvez entre autres prévoir des opéra­tions de main­te­nance préven­tive ou cura­tive sur des parties loca­li­sées par l’ou­til, mais aussi gérer les raccor­de­ments de manière plus effi­cace.

Au programme de la fiche pratique GiSmart­ware

Les SIG Télé­com ne manquent pas de fonc­tion­na­li­tés utiles dans votre quoti­dien de gestion­naire. Néan­moins, pour vous assu­rer de faire face à toute situa­tion, certaines d’entre elles sont essen­tielles. C’est notam­ment le cas du cata­logue de modèles d’objets, ou encore du module de gestion des affec­ta­tions client, mais pas unique­ment.

Au total, les équipes GiSmart­ware ont recensé 7 fonc­tion­na­li­tés dont il faut abso­lu­ment dispo­ser dans son SIG Télé­com pour faci­li­ter sa prise de déci­sion. L’en­semble de ces compo­santes, accom­pa­gnées d’un court cas d’usage, sont détaillées dans cette fiche pratique signée GiSmart­ware.

En tant que collec­ti­vité ou gestion­naire, dispo­ser d’ou­tils adéquats pour simpli­fier les procé­dures d’amé­lio­ra­tion de la perfor­mance des réseaux Télé­com est une prio­rité. Décou­vrez sans attendre les fonc­tion­na­li­tés qui vous aide­ront à atteindre vos objec­tifs en télé­char­geant la fiche pratique GiSmart­ware !

Par La rédaction - 15 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pollution lumineuse : quels sont les défis à relever ?
[Cas d’usage] La gestion des réseaux d’eau et assainissement de la Vallée de l’Hérault confiée à GiSmartware

Recommandé pour vous

S'inscrire à la newsletter

Pour ne rien rater de notre actualité...