Accueil Solutions cartographiques & IT Contact

Rendez-vous à la FTTH Confe­rence 2018 !

Par La rédaction - 2 février 2018
Temps de lecture : 3min

La FTTH Confe­rence 2018 vous donne rendez-vous pour une édition plus que promet­teuse ! Du 13 au 15 février, les profes­sion­nels du secteur des Télé­com de 96 pays vous donnent rendez-vous dans les allées de la Feria Valen­cia, en Espagne. GiSmart­ware, que vous pour­rez retrou­ver parmi les expo­sants, vous offre un petit aperçu du salon.

En quoi consiste la FTTH Confe­rence 2018 ?

La FTTH Confe­rence 2018, pour « Fibre to the home », est le rendez-vous euro­péen incon­tour­nable des profes­sion­nels du secteur des Télé­com, et plus parti­cu­liè­re­ment des spécia­listes de la fibre optique. L’édi­tion 2018 de l’évé­ne­ment se tien­dra à la Feria Valen­cia, à Valence, du 13 au 15 février.

Il s’agira du plus impor­tant rassem­ble­ment FFTH en date, avec la présence de 155 inter­ve­nants, origi­naires de 96 pays, qui donne­ront de multiples confé­rences et keynotes. Au programme, entre autres :

Le déroulé de l’évé­ne­ment

En intro­duc­tion aux confé­rences, qui se dérou­le­ront les 14 et 15 février, le FTTH Coun­cil Europe propo­sera 10 ateliers répar­tis sur la première jour­née du salon. Busi­ness models des entre­prises de la fibre, implé­men­ta­tion des réseaux FTTH en milieu rural, pers­pec­tives socio-écono­miques des réseaux full-fibre, la data et la conver­gence au service du ROI des réseaux : autant de rendez-vous qui couvri­ront l’en­semble des problé­ma­tiques du secteur.

En paral­lèle de ces rencontres, vous pour­rez retrou­ver pas moins de 120 expo­sants dans les allées du salon. Parmi eux, GiSmart­ware vous atten­dra au stand B30, aux côtés de Spark Iberica.

L’évé­ne­ment sera égale­ment l’oc­ca­sion de décer­ner les 2 FTTH Coun­cil Europe Awards (indi­vi­duel et opéra­teur). Des récom­penses dédiées à souli­gner le travail d’un mana­ger, tech­ni­cien, donneur d’ordre ou encore homme poli­tique, ainsi que d’un opéra­teur de réseau dans le secteur du FFTH en Europe. L’an passé, Deutsche Glas­fa­ser (opéra­teur) et Luis Alvei­rinho, direc­teur tech­no­lo­gique de Portu­gal Tele­com (indi­vi­duel) ont ainsi été mis à l’hon­neur pour leur contri­bu­tion au déploie­ment des réseaux fibre dans leurs pays respec­tifs.

FTTH 2018 : pourquoi s’y rendre ?

Parti­ci­per au FTTH 2018 présente de nombreux avan­tages pour les collec­ti­vi­tés qui dési­rent déployer un réseau de télé­com­mu­ni­ca­tions, ainsi que pour les opéra­teurs qui assurent ces fonc­tions. Il s’agit, en premier lieu, d’une oppor­tu­nité unique de s’in­for­mer sur les dernières tendances et inno­va­tions du secteur, mais aussi sur les évolu­tions régle­men­taires à venir, au travers des ateliers et confé­rences propo­sés.

Le FTTH 2018 permet de décou­vrir les produits qui inté­gre­ront les chan­tiers et réseaux Télé­com de demain. Logi­ciels carto­gra­phiques, tran­cheuses, câbles et fibres optiques en tous genres, solu­tions de test et de mesure de perfor­mance des réseaux… Hard­ware comme soft­ware seront au rendez-vous !

Vous êtes inté­ressé par l’évé­ne­ment mais n’avez pas encore vos billets d’en­trée pour la FTTH Confe­rence 2018 ? Il est encore temps de vous les procu­rer ! Les équipes GiSmart­ware ont hâte de vous rencon­trer dans les allées de cette nouvelle édition !

Par La rédaction - 2 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chartres, modèle pour les Smart Cities de taille moyenne
[Guide] Maîtriser les fuites d'eau dans le réseau d'eau potable

Recommandé pour vous

S'inscrire à la newsletter

Pour ne rien rater de notre actualité...