colloque d'automne de l'AVICCA

Les 5 et 6 novembre 2019 se déroule à Paris le colloque d’automne de l’AVICCA, également nommé TRIP. GiSmartware, acteur fidèle de l’événement, y vient en visiteur avec l’équipe Télécom pour découvrir les évolutions potentielles du format GraceTHD, et les intégrer à son module NETGEO Télécom. Petit tour de l’événement.

Au programme du colloque d’automne de l’AVICCA

Comme chaque année, l’Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel (AVICCA) organise son colloque saisonnier. En 2019, cette édition automnale tombera les 5 et 6 novembre et se déroulera à la Cité internationale universitaire de Paris. Et comme tous les ans, GiSmartware, acteur fidèle de l’événement, sera de la partie !

Au programme, de nombreux moments d’échange et de rencontres, notamment :

  • une présentation de l’Observatoire des RIP, suivie d’une table ronde sur la commercialisation du FttH sur ces zones ;
  • une table ronde sur la 4G, la 5G et le THD Radio ;
  • des ateliers sur l’aménagement numérique des territoires, pour le communicants des RIP, ou encore un atelier sur la mutualisation de services pour accompagner la transformation numérique des territoires.

Et GiSmartware dans tout ça ?

Parmi ses nombreuses solutions logicielles reposant sur l’analyse cartographique, GiSmartware propose le logiciel NETGEO Télécom. Son objectif : gérer de façon simplifiée un ou plusieurs réseaux de télécommunications, notamment pour en assurer la bonne exploitation et la maintenance. Cet outil intègre aujourd’hui un module permettant de traiter les données structurées selon le modèle GraceTHD.

GiSmartware participera à un atelier autour de GraceTHD organisé autour du projet lors du colloque d’automne de l’AVICCA. Quelles évolutions connaîtra le modèle de données ? Qui le financera, et comment ? Autant de question en suspens, dont la réponse permettra aux équipes Télécom de GiSmartware de faire évoluer leur module GraceTHD dans le futur.

Proactif et à l’affût des nouveautés dans le domaine des Télécom, GiSmartware sera encore au rendez-vous de l’AVICCA cette année. Objectif : challenger son produit et anticiper les changements à venir dans le domaine. Envie de vous joindre à nos équipes ? Inscrivez-vous à l’événement avant le 30 octobre !