événement-trip-avicca-printemps-2019-gismartware. GiSmartware vous donne rendez-vous au TRIP printemps 2019 de l’AVICCA

Les 21 et 22 mai, l’AVICCA tiendra à Paris son colloque du printemps 2019 – également appelé TRIP. Une première édition de l’année placée sous le signe du déploiement des réseaux THD et FTTH. Pour cette occasion, GiSmartware sera sur place afin d’élargir ses domaines d’expertise, mais pas uniquement. Petit tour d’horizon du colloque et de ses enjeux.

Zoom sur le TRIP de l’AVICCA

L’AVICCA est l’acronyme de l’Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel. L’objectif de l’organisation ? Coordonner les prises de paroles des grandes associations généralistes de collectivités sur des sujets d’importance tels que le déploiement des réseaux de télécommunications, l’inclusion numérique des territoires, le développement des Smart cities

Pour ce faire, l’association travaille au quotidien avec des parlementaires, ministères, services de l’État, bureaux d’études, équipementiers, opérateurs ou encore constructeurs. Chaque année, elle organise également des colloques, appelés TRIP, pour créer des échanges entre ces acteurs autour de thématiques données. Au printemps 2019, les réseaux Télécom sont à l’honneur.

 

Au programme de l’événement

Le colloque de l’AVICCA se déroulera sur deux jours, et proposera des temps dédiés aux membres de l’association exclusivement. Au programme, un atelier DRAF le 21 mai de 10h30 à 12h30, un atelier COM de 16h30 à 18h et, le lendemain, un atelier d’analyse et d’aide à la décision d’investissement IoT, de 9h30 à 11h45. Ateliers au cours desquels le format de données GraceTHD, valorisé par les équipes GiSmartware, sera également passé au crible.

D’autres sessions seront également ouvertes aux non-adhérents, notamment :

  • les tables rondes « Société du THD : avons-nous les moyens de nos ambitions ? » ou encore « Les sujets opérationnels du FTTH : saison 10, épisode 01 » ;
  • la tribune de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement ;
  • la présentation de la plateforme Villes et territoires intelligents du Cerema…

 

Ces tables rondes et ateliers, en phase avec le cœur d’activité de GiSmartware, représentent l’occasion idéale de rencontrer les clients de la solution NETGEO, mais également de nouveaux prospects. Pour venir à leur rencontre, commandez votre badge d’entrée en remplissant les champs de contact !